La voiture électrique et le réseau électronique - Que nous réserve l'avenir ?

À propos du blog Govroo

Spécialiste de la vente de pièces auto vous propose ce blog afin de vous tenir informé des dernières nouvelles N'hésitez pas à acheter des pièces auto sur govroo.com il est 100% sécurisé.

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous inscrire à notre newsletter et restez au courant des dernières nouvelles, des réductions et des offres spéciales.

La voiture électrique est respectueuse de l'environnement. Si en plus elle utilise de l'électricité verte, elle est également bonne pour le climat. Selon les souhaits du gouvernement fédéral, au moins un million de voitures électriques devraient circuler en Allemagne en 2020. Selon une étude de la plate-forme nationale pour l'électromobilité, il ne serait toutefois pas possible d'atteindre plus de 450 000 voitures électriques d'ici 2020 sans incitations supplémentaires.
C'est pourquoi la plate-forme nationale pour la mobilité électrique demande des amortissements spéciaux, des avantages fiscaux, des prêts à faible taux d'intérêt et des subventions globales pour l'achat de voitures électriques.

 

La voiture électrique et le réseau électronique - Que nous réserve l'avenir ?

 

Selon cet organisme, le gouvernement fédéral devrait mettre à disposition quatre milliards d'euros pour aider l'e-mobilité à percer. Cela permettrait de soutenir le développement de nouvelles batteries et de nouvelles technologies de propulsion, ainsi que le recyclage et une nouvelle infrastructure.

Le gouvernement fédéral pourrait aider à développer des normes pour les stations de recharge et inventer des panneaux indiquant où les voitures électriques peuvent être connectées au réseau partout. Il serait également judicieux d'accorder des avantages fiscaux aux voitures électriques respectueuses du climat afin d'habituer les gens à cette nouvelle technologie.

Si l'État fédéral, les Länder et les villes facilitaient, par de nombreuses petites mesures, la combinaison de voitures de location, de vélos, de scooters électriques, de trains et de bus, cela conduirait à une acceptation plus rapide de la voiture électrique. Si son utilisation était encouragée par des places de parking réservées, l'exonération des frais de stationnement et des stations de recharge facilement accessibles, elle pourrait devenir une alternative attrayante à la voiture individuelle.

La création de chaires universitaires sur des thèmes tels que la mobilité électrique et le développement sont d'autres propositions de la plate-forme nationale pour la mobilité électrique.