Test ADAC : sièges pour enfants contenant trop de substances nocives

À propos du blog Govroo

Spécialiste de la vente de pièces auto vous propose ce blog afin de vous tenir informé des dernières nouvelles N'hésitez pas à acheter des pièces auto sur govroo.com il est 100% sécurisé.

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous inscrire à notre newsletter et restez au courant des dernières nouvelles, des réductions et des offres spéciales.

Dans le cadre du test actuel des sièges pour enfants, l'ADAC a examiné de plus près huit produits. Six sièges ont obtenu la note "bien", deux la note "insuffisant".

Appréciation globale "médiocre" pour 2 sièges

Dans le cas du Bébé Confort Fero, des contraintes accrues ont été constatées sur le mannequin de l'enfant lors d'un choc latéral. C'est pourquoi ce siège n'a obtenu qu'une note "passable" dans l'évaluation individuelle de la sécurité. Le siège de sécurité - de construction identique au Maxi Cosi Fero - présente toutefois un autre déficit. Tout comme le Bébé Confort/Maxi Cosi FeroFix également testé, il est composé de "plastifiants". Les concentrations de substances toxiques de ces sièges dépassaient le seuil tolérable. C'est pourquoi ils ont reçu la mention "insuffisant" dans l'évaluation globale.

 

 

Bons résultats de sécurité pour les autres sièges pour enfants

En ce qui concerne la sécurité, la protection en cas de collision frontale, la protection en cas de collision latérale, le passage de la ceinture et la stabilité sur le siège du véhicule sont examinés. Tous les sièges qui ont fondamentalement convaincu obtiennent également une bonne note dans l'évaluation individuelle "Sécurité". En font partie : Jané Transporter (note globale 2,0), Besafe iZi Go (1,8), Chicco Autofix Fast + base Isofix (2,0), Chicco Autofix Fast avec base (2,2), Cybex Pallas Fix (2,2), Cybex Solution X-Fix (1,9).

Conseils pour une utilisation correcte

L'ADAC recommande de toujours sécuriser les enfants avec un siège pour enfant, même si l'on ne fait que de courts trajets. Avant d'acheter un siège, il faut absolument se faire expliquer son fonctionnement et son installation. Afin d'éviter toute erreur lors de l'installation, le mode d'emploi doit être suivi à la lettre. En outre, l'ADAC recommande de tester le siège dans sa propre voiture. Toutes les marques ne s'adaptent pas à tous les véhicules. Le siège pour enfants doit pouvoir être installé de manière stable. Il faut notamment veiller au bon déroulement de la ceinture. Si les enfants s'attachent seuls, les parents doivent impérativement contrôler le passage de la ceinture.

Beim Bébé Confort Fero wurden bei einem seitlichen Aufprall erhöhte Belastungen am Kinder-Dummy festgestellt. Deswegen erreicht dieser Sitz in der Einzelwertung „Sicherheit“ nur ein „befriedigend“. Der Sicherheitssitz – baugleich mit dem Maxi Cosi Fero – hat aber noch ein weiteres Defizit. Genauso wie der ebenfalls getestete Bébé Confort/Maxi Cosi FeroFix besteht er aus so genannten Weichmachern. Die Schadstoffkonzentrationen lagen bei diesen Sitzen oberhalb des tolerierbaren Grenzwertes. Aus diesem Grund wurden sie im Gesamturteil mit „mangelhaft“ abgewertet.